Kigueri, l’enfant têtu

Kigueri, l’enfant têtu
Olivier Padre
Pour Binda Ngazolo, le conte est universel et intemporel. Espace de partage de la parole, lieu de convivialité, c’est aussi une passerelle entre les générations, un creuset d’apprentissage de la vie.

Selon l’évolution de la situation sanitaire, cet événement prévu à l’ICI pourrait être annulé. Nous vous invitons à consulter régulièrement cette page pour en savoir plus.

Conte à partir de 5 ans

Pour Binda Ngazolo, le conte est universel et intemporel. Espace de partage de la parole, lieu de convivialité, c’est aussi une passerelle entre les générations, un creuset d’apprentissage de la vie. Le conteur transmet ici aux plus jeunes l’histoire de Kigueri, enfant né sans tête, sans bras et sans jambes. Suite à une étrange rencontre avec des revenants, il se retrouve avec des membres, comme les autres enfants de son village. Mais Kigueri devient aussi « têtu » : il n’écoute plus ses pauvres parents… Gare à lui !

Binda Ngazolo est conteur, comédien et metteur en scène. Il travaille entre la France où il réside, et l’Afrique centrale. Il a créé en Côte d’Ivoire le collectif de jeunes poètes et conteurs urbains Voggo Soutra.

Informations pratiques

Date

Le mercredi 30 juin 2021
de 16h30 à 17h30

Prix

Gratuit
Sur réservation uniquement :

Accès

Personnes à mobilité réduite : non précisé ou non accessible
Mal voyant : non précisé ou non accessible
Mal entendant : non précisé ou non accessible

Lieu

Institut des Cultures d'Islam - espace Léon

19, rue Léon, 75018 Paris

Métro 4 : Château Rouge (268m) 4, 12 : Marcadet Poissonniers (373m)

Web

www.institut-cultures-islam.org

Mise à jour

Sam. 13 févr. 2021 à 10:36:38